top of page
Rechercher

#YogaPourMonDos : mettez du yoga dans votre quotidien

Dernière mise à jour : 23 juil. 2022


Diane, co-gérante du BYS, vous propose un accompagnement de 4 semaines pour renouer avec votre corps, votre dos ou tout simplement pour prendre de bonnes habitudes. On vous explique tout ci-dessous.



Le Concept


L'idée c'est d'accompagner les personnes qui le souhaitent vers une routine grâce au Yoga.

Diane a voulu un modèle hybride à la fois en ligne et en présentiel, du 3 au 30 octobre prochains.

  • La semaine, vous découvrez jour par jour l'intention, le sujet du jour en vous connectant sur le site de Diane. Vous aborderez le contenu vidéo mis à votre disposition à votre rythme selon votre quotidien.

  • Le dimanche, un atelier aura lieu au studio, pour pratiquer ensemble et revoir les éléments vus en autonomie durant les jours passés.


Pour Quoi ?


Diane, co-gérante du BYS, expliquait son parcours atypique dans un article que vous pouvez lire ici. Mariée, Maman de 2 enfants, ses soucis de santé dus à une ostéogenèse imparfaite font d'elle la pratiquante qu'elle est aujourd'hui.

"Tout simplement Parce que je suis moi-même une grande blessée du dos. Importante double scoliose, fractures vertébrales, arthrodèse lombaire, lumbago, hernie discale, contracture chronique... je ne connais que trop bien les maux, la douleur, l'handicap. Depuis presque 10 ans, le Yoga est un allié solide sur lequel je m’appuie quotidiennement. Cette boîte à outil m’est essentielle pour composer avec tout "ça", traverser les crises, surmonter la douleur et profiter de la vie avec le sourire. C'est l'enseignement que je tire de ma propre expérience que j'ai envie de partager avec vous".

Pour Qui ?


Pour tout le monde ! Il n'est (fort heureusement) pas nécessaire d'avoir mal au dos pour participer. Le fait de vous plonger dans le Yoga et ses divers aspects vous fera assurément du bien que ce soit pour renouer avec votre corps, mieux comprendre vos dos par exemple ou tout simplement installer une routine dans votre quotidien.


Comment ça fonctionne ?


Chaque journée à une intention, une thématique : Pratique de Yoga, Méditation, Pratique posturale complémentaire, Respiration, Philosophie yogique, Ecriture... et cela durant 4 semaines. On entre en immersion, on explore, on découvre de nouveaux aspects que l'on ne voit pas toujours en cours collectifs hebdomadaires.


Pour vous accompagner :

  • un journal de bord de 60 pages (reçu en amont) regorgera de données,

  • les vidéos vous permettront d'explorer plusieurs aspects de yoga

  • un groupe WhatsApp dédié sera un lieu d'échange et de soutien avec Diane

  • les 4 ateliers du dimanche permettront de revoir le contenu de la semaine et de pratiquer ensemble


Et si ?


- je suis intéressé/e mais j'habite loin ?

Le programme est entièrement faisable en ligne. Si vous ne pouvez pas venir le dimanche, alors la session sera retransmise sur zoom afin que vous puissiez y participer de chez vous !


- je débute en yoga ?

Cet accompagnement n’a pas vocation à faire des vous des yogis confirmés mais de plonger ensemble dans la boîte à outil qu’offre le yoga pour en "extraire" des clés dans le but de vous sentir mieux au quotidien.


En cadeau


Pour avoir un aperçu du contenu abordé, vous pouvez télécharger l’e-book gratuit sur le site de Diane en remplissant le petit "pop-up" dédié : www.dianehary.com



S'inscrire


Les Ateliers auront lieu les dimanches 9, 16, 23 et 30 dès 15h00. La participation est de 90€ pour toutes réservations avant le 15 Août 2022 puis de 120€. Les inscriptions se clôturent le 30 septembre 2022. Les places sont limitées.


Les préinscriptions se font par email. Les inscriptions définitives se feront directement sur le site internet de Diane : DianeHary.com Suivez toute l'actualité de l'accompagnement sur Facebook et Instagram .

--

Merci de noter que les conseils donnés lors du programme ne sont pas un avis médical. Diane Hary ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un durant l’une des séances d’exercice. Le participant, avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non-contre-indication médicale récent (moins de 3 mois) lui permettant de pratiquer ces exercices.




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page